Cette saison, le Cinérépertoire peut se vanter de recevoir une jeune et talentueuse réalisatrice québécoise : Chloé Robichaud. En effet, le 20 février prochain, à 19h00, elle sera avec nous pour présenter aux cinéphiles présents son deuxième long métrage et échanger avec le public après la projection de celui-ci ; Pays mettant en vedette Macha Grenon, Emily VanCamp, Nathalie Doummar, Yves Jacques, Alexandre Landry, Serge Houde, Sophie Faucher et Rémy Girard.

Avant cela, Chloé Robichaud réalise plusieurs courts métrages dont Chef de Meute (2012), qui fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes 2012. En 2013, il est également nommé pour les prix Jutra du Québec et les prix Écrans canadiens, en plus de faire partie de la sélection « Canada’s Top Ten » du Toronto International Film Festival (TIFF).

Courtoisie. Chloé Robichaud

C’est en 2012 que la jeune cinéaste de 29 ans réalise son tout premier long métrage; Sarah préfère la course. Le film fait partie de la Sélection officielle, Un certain regard, du Festival de Cannes 2013. Il remporte notamment le grand prix de la compétition internationale au Baja International Film Festival.
Au courant de l’année suivante, elle se lance dans la scénarisation et la réalisation de la websérie Féminin-Féminin. Une série qui nous montre le quotidien d’une dizaine de personnages qui présentent différemment la réalité des femmes homosexuelles au Québec. C’est un an après la diffusion du premier épisode, en janvier 2014, que la série peut se vanter d’avoir plus de 1 million de visionnements. 2015 aura été une belle année pour la websérie qui remportera le prix Gémeaux 2015 pour la meilleure émission ou série originale de fiction produite pour les médias numériques tandis que l’une des comédiennes, Macha Limonchik, remporte le prix Gémeaux 2015 pour la meilleure interprétation féminine pour une émission ou série originale pour les médias numériques.

Vous comprendrez alors l’honneur de la compter parmi nos invités! C’est pourquoi nous souhaitons l’accueillir en grand et voulons une salle comble lors de la représentation du lundi 20 février !