À quelques semaines de son deuxième camp d’entraînement, les Loups de Saint-Gabriel, ont acquis un marqueur naturel.
En effet, l’organisation de la Ligue Senior du Richelieu, a annoncé que l’attaquant David Fortier s’alignerait avec eux cette saison.
« David sera un joueur plus qu’important pour les années à venir. Son talent offensif sera lui aussi un élément important pour le succès des Loups », a déclaré Pierre-Luc Payette, président et directeur-gérant de l’équipe.
Originaire de St-Thomas, Fortier, 21 ans, a dominé le Junior AA lors des deux dernières saisons. En 2015-2016, il a terminé au premier rang des pointeurs de la ligue avec une excellente production de 67 points, en y comptant 40 buts, en seulement 31 parties.
L’an dernier, il n’a pas fait exception à la règle. Il a marqué 48 buts et 29 passes pour un total de 77 points et ce, en 29 rencontres. Il a ainsi terminé au quatrième rang des pointeurs.
Plusieurs vétérans de retour
De plus, les Loups ont annoncé le retour de plusieurs vétérans de la saison dernière. Il s’agit des gardiens Mathieu Blanchard et Olivier Thomas, le défenseur Michael Dupuis ainsi que des attaquants Simon Gaudet, Gabriel Bélanger, Raphael Ducharme et le capitaine Yanic Pelletier,
Tous ces joueurs et plusieurs autres se présenteront à l’entraîneur-chef, Éric Piette, à l’ouverture du camp des Loups, le 3 septembre prochain à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel.
Saint-Gabriel disputera deux rencontres préparatoires sur la route, le week-end suivant, à Saint-Hubert (9 septembre) et Acton Vale (le lendemain).
La saison régulière des Loups débutera le 16 septembre à Farnham. Le premier match local aura lieu une semaine plus tard, le 23, dès 20 heures, contre Bedford.