Ce n’est qu’en novembre 2018 qu’un joliettain de 40 ans, soupçonné d’avoir tué son colocataire subira son prochain devant jury.
Daniel Demontigny fait face à un chef de meurtre non prémédité de Pierre Perreault. Ce dernier est décédé à la suite d’une altercation avec Demontigny, en fin de journée, le 8 novembre 2015, dans un logement de la rue Marsolais à Joliette.
Lors du retour en cour du présumé meurtrier, le 10 avril, la juge Johanne St-Gelais, de la Cour supérieure, a fixé le procès au 5 novembre 2018.
La Couronne, représentée par Me Valérie Michaud, devrait faire entendre une vingtaine de témoins pour cette cause qui devrait durer cinq semaines.
Depuis sa mise en accusation, le 9 novembre 2015, trois avocats se sont succédés dans la Défense du présumé meurtrier. Après Me Louis-Philippe Laplante (devenu juge) et Me Marian Tangi, Daniel Demontigny est désormais représenté par le criminaliste montréalais, Me Martin Latour.
En janvier 2016, Demontigny souhaite plaider coupable à l’accusation telle que portée. Mais à la dernière minute, il avait changé son fusil d’épaule en plus de congédier Me Laplante.