Visite thématique sur les plantes indigènes

Courtoisie

Maison et jardins Antoine-Lacombe vous propose d’assister à une visite thématique sur les plantes indigènes, le samedi 9 septembre 2017. 

Il y aura deux départs, le premier à 10 h et le second à 14 h. Cette visite d’une durée d’environ 2 h, est animée par Nicole Gagnon, horticultrice. Elle aura lieu dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe.

Les plantes indigènes forment notre paysage. Les connaitre, c’est aussi mieux comprendre les milieux naturels qui nous entourent. Certaines sont très générales sur le territoire tel l’érable à sucre, d’autres sont à la limite de leur zone naturelle et se font rares.

Courtoisie

Près de 80 espèces sont présentes dans les jardins : arbres et arbustes, végétaux herbacés (principalement des plantes de sous-bois) ainsi que tous les conifères indigènes. Une grande variété de conifères matures est présente dont l’épinette noire et l’épinette rouge, essences plutôt rares à l’état naturel.

La visite thématique est gratuite sur réservation (nombre de places limité). La réservation s’effectue auprès de l’organisme, par téléphone au 450 755-1113 ou en ligne via le site www.antoinelacombe.com.

Pour plus de détails, abonnez-vous au bulletin électronique l’Info Culture ou consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe au www.antoinelacombe.com.

Courtoisie