Une célébration des femmes tout en couleur ce printemps à la Bibliothèque Rina-Lasnier

Photo courtoisie

La Bibliothèque Rina-Lasnier expose, du 10 mars au 4 mai prochain, les œuvres de l’artiste peintre Marielle Robichaud. Inspirée par la beauté de la nature, vous découvrirez des toiles colorées et pleines de vitalité.

Madame Robichaud carbure à la création depuis son enfance. Gagnante d’une bourse avec l’Art Instruction Schools de Minneapolis, elle est également détentrice d’un diplôme en design de mode du Collège LaSalle de Montréal. Elle explore depuis 20 ans divers médiums : acrylique, aquarelle, pastel, peinture sur porcelaine, etc. Son travail artistique est imprégné d’amour pour les couleurs vives, les motifs et  les textures. La nature et la femme sont au cœur de ses œuvres.

Du 5 mai au 30 juin prochain, la Bibliothèque exposera les œuvres abstraites aux formes multiples de madame Nancy Fortier. Retraitée de l’enseignement, madame Fortier souhaitait stimuler sa créativité en explorant les formes et les couleurs pour créer des œuvres abstraites, modernes et en éternelle mouvance.

Photo courtoisie

C’est avec beaucoup de fierté que la Bibliothèque Rina-Lasnier vous présente ce printemps ces deux expositions vivifiantes réalisées par deux femmes créatives et ambitieuses.