Une 23e édition réussie pour Mémoires et Racines

photo archives

La 23e édition du Festival Mémoires et Racines, qui a eu lieu du 28 au 30 juillet, au parc Bosco de Saint-Charles-Borromée, a été un franc succès.

« On est plus que satisfait de cette édition. Dame Nature a été de notre bord durant toute la fin de semaine et le public a beaucoup apprécié notre programmation par sa diversification », a précisé le président de l’événement, Cédric Champagne, lors de son bilan, en fin de journée, le 30 juillet.

La soirée du samedi a été particulièrement festive sur la scène Gilles Cantin avec The Slocan Ramblers, Alain Lamontagne et Michel Donato ainsi que Solo (De Temps Antan et Le Vent du Nord. « Les gens ont été surpris de constater qu’il était possible de danser avec de la musique  trad », ajoute M. Champagne.

Parmi les autres artistes qui ont connu du succès, durant le week-end, notons le Yves Lambert trio, Francco Luciani (maitre harmonica) et ainsi que les différents ateliers (danse, gigue, podorythmie).

Guy Latour. OGalO

 

Cédric Champagne a aussi été agréablement surpris de la réponse du public lors du pré-festival dans le centre-ville de Joliette « les bars étaient pleins e les gens étaient très nombreux lors des spectacles sur les scènes extérieures », a-t-il souligné.

Partenaire de premier plan

Par ailleurs, Cédric Champagne s’est réjoui de l’arrivée d’un partenaire majeur qui aussi le présentateur de l’événement, soit le Fonds de Solidarité de la FTQ.

Guy Latour. Cédric Champagne, le président de Mémoires et Racines

« Avec le Fonds et Hydro-Québec, ça nous offre de belles opportunités de développement. Ça nous donne de la crédibilité et de la notoriété », a-t-il expliqué.

Selon lui, l’édition 2017 du Festival sera positive sur le plan financier. Sans avoir les chiffres officiels, M. Champagne croit que plus de 12 000$ ont franchi les tourniquets du Festival durant les trois jours.

Guy Latour. Un aperçu de la foule.

Cédric Champagne a confirmé que la 24 édition aura lieu du 27 au 29 juillet 2018. « Et on commence déjà à penser à notre 25e anniversaire en 2019. Un festival qui a 25 ans, faut préparer ça d’avance », a-t-il conclu.

Guy Latour. Le public a pu visiter plusieurs kiosques sur les lieux du Festival.