Vendredi 13 septembre, 20 h, Maison et jardins Antoine Lacombe, présente Kyra Shaughnessy, une artiste estrienne au parcours unique. Élevée près de la terre, dans un milieu axé sur la transformation personnelle et sociale, au sein d’une famille trilingue avec des racines allant de l’Inde à l’Irlande, elle se nourrit d’une grande diversité d’expériences pour construire son identité artistique.

Après plusieurs années de succès dans le milieu du spoken word – elle est nommée 2 fois parmi les dix meilleurs poètes de Montréal par le Montreal Mirror, en plus d’être invitée à des festivals tels que Pop Montréal et Blue Metropolis, Kyra décide de prêter sa plume à l’écriture de chansons. Le résultat ? Une musique folk-roots épurée, teintée de jazz par sa voix feutrée, une poésie simple qui captive tous les publics. Sa discographie compte maintenant 8 albums dont son dernier ; Standing Still, co-réalisé avec Cédric Dind-Lavoie et lancé en 2018.

Boursière de la Socan et du Conseil des arts et des lettres du Québec, Kyra est récipiendaire de nombreux prix dont le Prix Belle et Bum (TeléQuébec), Prix Pauline-Julien pour la prise de parole (CALQ) et Prix coup de coeur de la Fabrique Culturelle, Festival en chanson de Petite- Vallée. Elle présente des spectacles au Canada, en Europe ; Irlande, Danemark, Allemagne etc.

On peut régler les frais d’admission par carte de crédit à partir du site web de la Maison ou par carte de débit au comptoir d’accueil. Aucun remboursement n’est prévu. Les places sont limitées.

La Maison est ouverte au public 7 jours semaine entre 10 h et 17 h jusqu’au 2 septembre, et du mercredi au dimanche de 13 h à 17 h par la suite.

Pour plus de détails, il est suggéré de s’abonner au bulletin électronique l’Info Culture ou consultez le site www.antoinelacombe.com