Revue culturelle janvier-février-mars

Courtoisie

Le 31 janvier, le Musée d’art de Joliette fête ses 50 ans d’existence. La programmation hiver 2017 est annoncée en conférence de presse. Depuis sa création, le Musée a accueilli plus de 400 expositions et est aujourd’hui composée de 8 500 œuvres réparties en quatre collections.

Le Centre sportif et culturel de Brandon dépose sa candidature au concours Kraft Hockeyville pour une deuxième année consécutive.

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies annonce qu’elle est au nombre des finalistes pour le prix RIDEAU Diffuseur 2017.  La Ville de Notre-Dame-des-Prairies est en nomination grâce à sa programmation d’activités culturelles s’étant déroulées à l’Église et sur son territoire du 1er septembre 2015 au 31 août 2016.

Lundi le 27 février , le Cinérépertoire, pour la toute première fois, s’associe aux Rendez-vous du Cinéma québécois pour la présentation d’un film à Joliette.

Le 3 mars, Une icône de la chanson québécoise s’arrête à Joliette, alors que Michel Pagliaro effectue un retour sur scène pour présenter son nouveau spectacle intitulé Tonnes de flashs.

En mars la région de Lanaudière reçoit la visite de plusieurs chanteurs populaires alors que Marc Hervieux, Robert Charlebois et Michel Rivard sont de passage pour présenter leur spectacle