Premier rendez-vous des travailleurs culturels à Joliette

Courtoisie

Ils furent nombreux à accepter l’invitation et à converger vers le Musée d’art de Joliette le 25 avril, à l’occasion du tout premier Rendez-vous des travailleurs culturels présenté par la Ville de Joliette – une journée de réseautage et de réflexion fort inspirante pour le tissu culturel de la région.

Ce grand rendez-vous culturel a notamment permis à la Ville de présenter un premier bilan du plan d’action 2016-2018 de sa politique culturelle et les 62 actions y découlant. Des actions qui contribuent quotidiennement au développement du milieu et qui le soutiennent.

« Si Joliette peut se présenter comme un lieu de culture effervescent, c’est parce que de nombreux passionnés y sont établis et travaillent avec nous. Par l’organisation de cette journée, nous souhaitions par-dessus tout nous assurer que le cadre culturel déployé par la Ville leur corresponde, que la table soit bien mise pour de nouveaux projets emballants! », de mentionner M. Alain Beaudry, maire de Joliette.

La culture n’est pas un luxe, c’est une nécessité

En plus des nombreux échanges et des nouvelles rencontres, la conférence et les ateliers dirigés par le psychosociologue André Fortin auront permis de confirmer l’importance de la créativité dans les différentes organisations de travail et dans la résolution de problèmes.

La Ville de Joliette tient à remercier à nouveau tous les acteurs du milieu présents pour l’occasion, pour cette journée importante présentée dans le cadre de son entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications.

Le plan d’action 2016-2018 de la politique culturelle de la Ville de Joliette est disponible au www.ville.joliette.qc.ca/culture – Politique culturelle.