Plus que quelques jours avant d’arriver dans les rythmes enjoués du Festitrad de la Ville de Saint-Gabriel. La 4e édition se mettra en branle dans à peine une semaine pour accueillir des centaines de festivaliers provenant des 4 coins du Québec et qui déambuleront à travers la Ville de St-Gabriel et ce, sur une période 4 jours!

Le jeudi 4 avril, c’est un pré-festival qui amorcera l’événement en offrant une soirée traditionnelle unique dans une ambiance de salon avec le spectacle de Philippe Jetté et Mélanie Boucher intitulé Chansons et réflexions intimes… dans un salon ouvert!

La soirée du vendredi quant à elle affiche déjà complet depuis plusieurs semaines en raison de la présence de trois formations musicales bien de chez nous soit la Famille Ayotte, Hommage aux aînés et Les Campagnards.

Le samedi 6 avril, si vous osez, c’est une journée complètement musique qui vous attend avec une offre d’ateliers musicaux et aussi de classes de maître en mandoline avec Michel Bordeleau, en violon avec Véronique Plasse et accordéon avec Philippe Jetté. N’oubliez pas de vous inscrire afin d’avoir votre place.

La soirée du 6 avril captivera vos oreilles avec en tête d’affiche la formation musicale Les Poules à Colin. Ces cinq descendants de musiciens trad ont une sonorité bien à eux avec une touche moderne qui est à découvrir ou redécouvrir.

Tout juste avant eux, c’est le groupe estrien Musique à bouches qui fera taper du pied la salle en entier et qui présentera ses toutes nouvelles compositions tirées de son 3e album qui vient d’être lancé le 10 mars dernier.

Comme dernière prestation sur la scène du festival, et non la moindre, c’est la 3e mouture de St- Côme s’invite à St-Gab, composé de Mélanie et Simon Marion, André Gagné, Geneviève Lepage, Marco Baillargeon et l’incontournable Martin Bordeleau. Il ne faut pas manquer l’événement !

Le lendemain, le dimanche 7 avril, c’est la 2e édition du Festitrad Famille qui prend place en offrant gratuitement divers ateliers de 45 minutes aux enfants de 3 à 12 ans et à leur famille.

Toute la Ville est fébrile et souhaite accueillir en grand les festivaliers. Ces derniers peuvent compter entre autres sur de l’hébergement gratuit en gymnase, des terrains pour les VR ainsi qu’une offre de chambres en motel, Bed and Breakfast ou chalet.

Cette 4e édition du Festitrad est entre autres rendue possible grâce à la participation financière et la collaboration de la Ville de Saint-Gabriel, de la MRC de d’Autray, de DERYtelecom, de la pharmacie Jean Coutu de Saint-Gabriel et de CFNJ.

Pour tous les détails et l’ensemble de la programmation, visitez le site internet de l’événement au www.festitrad.com.