Olivier Brault en concert À la découverte du violon seul au 18e siècle

Courtoisie

Maison et jardins Antoine-Lacombe est heureux d’accueillir le spectacle d’Olivier Brault, À la découverte du violon seul au 18e siècle, le vendredi 6 avril à 20 h.

Le violoniste Olivier Brault de Terrebonne apporte un enthousiasme communicatif jumelé à une précieuse expertise au milieu de la musique baroque autant au Canada, aux États-Unis ou en Europe.

Professeur de violon baroque à la Faculté de musique de l’université McGill, directeur de l’ensemble Sonate 1704,

« Concertmaster » de l’orchestre Apollo’s Fire de Cleveland et de l’ensemble Les Goûts Réunis au Luxembourg, il se produit aussi en tant que violon principal et soliste avec le Four Nations Ensemble à New York et avec de nombreux ensembles montréalais incluant l’Ensemble Caprice, Les Boréades de Montréal, le Quatuor Franz Joseph et Les Idées heureuses. Il possède un doctorat de la Faculté de musique de l’Université de Montréal portant sur la musique pour violon et basse continue en France et s’est taillé une solide réputation de spécialiste en la matière.

Le 6 avril prochain, laissez-vous transporter par la sensibilité et l’enthousiasme d’Olivier Brault, figure indispensable du milieu de la musique baroque. À la fin du concert, venez échanger avec Olivier Brault sur le métier de musicien et la musique baroque.

 Les billets, au coût de 30 $ chacun, sont disponibles à Maison et jardins Antoine-Lacombe (450 755-1113) ou en ligne via le site www.antoinelacombe.com.