Noël et La Mélodie du Bonheur La Sinfonia avec Lyne Fortin et Keven Geddes

La Sinfonia de Lanaudière propose le quatrième concert de sa 25e saison avec un concert Sinfonia Pop intitulé Noël et la Mélodie du Bonheur.

La Sinfonia invite pour l’occasion deux grands artistes lyriques du Québec, Lyne Fortin, soprano et Keven Geddes, ténor. Le concert aura lieu le 16 décembre 2018 à 14h au Théâtre Hector-Charland de L’Assomption.

Le grand public est invité à  passer un après-midi en musique et en chanson, comme s’il était assis auprès d’un feu de foyer. Présentant les grands classiques de Noël et les grands succès de la Mélodie du Bonheur tels que The Sound of Music, Edelweiss, Do Le Do, etc., La Sinfonia et les chanteurs invités sauront vous mettre dans l’ambiance du temps des fêtes et vous faire vivre les plus belles pages de ces mélodies immortelles. En complément de programme, le jeune pianiste de la relève Emmanuel Laforest, interprètera avec l’orchestre des pièces de Chopin et de Beethoven, faisant ainsi le lien avec notre saison sous la thématique du piano.

Noël, La Mélodie du Bonheur, La Sinfonia, Lyne Fortin, Keven Geddes
Photo courtoisie

Lyne Fortin, soprano

Lyne Fortin se distingue par sa technique vocale et scénique impeccable et sa virtuosité, qui lui permettent, lorsqu’il est approprié de le faire, de multiplier les acrobaties avec une facilité déconcertante. Elle est également reconnue pour la justesse de ses interprétations; très raffinée lorsqu’elle interprète l’élégante musique de Mozart, elle déploie toute sa puissance vocale et émeut profondément dans Verdi et Puccini.

L’une des plus grandes voix du Canada, la soprano Lyne Fortin connaît une carrière exceptionnelle. Son art continuant à grandir, elle est née Juliette et est devenue Lady Macbeth, de Gilda elle s’est transformée en Tosca en passant par toutes les héroïnes partout au Canada et dans le monde que ce soit à l’opéra ou des œuvres symphoniques.

Ses enregistrements se distinguent par leur qualité remarquable et leur diversité. Elle a enregistré l’album Great Romantic Duets of French Opera sous étiquette CBC Records avec le ténor Richard Margison, un disque de Noël simplement intitulé Noël avec l’Orchestre symphonique de Québec sous étiquette Analekta (pour lequel elle a obtenu un prix Félix au Gala de l’ADISQ), le récital Lyne Fortin Livee, des airs de Mozart avec l’Orchestre Métropolitain, et Jardins d’Espagne, un récital sur le thème de l’Espagne sous étiquette Analekta.

Keven Geddes, ténor

Natif de la Ville de Québec, Keven Geddes est régulièrement invité par l’Opéra de Québec au cours de leur saison régulière ainsi que dans le cadre de leur Festival d’Opéra. Keven a fait ses débuts à l’Opéra de Montréal dans le rôle du Messager dans la production d’Aida en septembre 2016 et avec l’Orchestre symphonique de Laval pour le Messie de Haendel, un peu plus tard en décembre. Keven était l’Aumônier au Carmel dans Le dialogue des Carmélites à l’Opéra de Montréal en janvier 2016. Il chantait Jacquino dans Léonore de Gaveaux lors d’une tournée à Washington et à New York pour Opera Lafayette en février.

Il était avec le Chœur de l’Orchestre Métropolitain de Montréal pour les Vêpres de Rachmaninov, avec l’Orchestre de Chambre McGill pour leur concert Poperetta et avec le Chœur Les Rhapsodes pour la Petite messe solennelle de Rossini l’an passé. Il prenait le rôle de Don José dans Carmen de Bizet en mai 2017, sous la baguette de Marc David et son Orchestre Symphonique de Longueuil, sous la direction scénique d’Oriol Tomas. Ce projet clôtura sa formation à l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Montréal. À l’été 2017, il chantait le rôle du Premier Chevalier dans Parsifal de Wagner, projet colossal présenté au Festival de Lanaudière par Yannick Nézet-Séguin. Il fut dernièrement invité dans le monde du théâtre à jouer dans la deuxième édition d’Edgar et ses fantômes, en tant que chanteur d’opéra, sous la direction musicale de Jean-Pascal Hamelin.

Billets : Théâtre Hector-Charland, 450-589-9198 poste 5 ou sur le web
https://hector-charland.tuxedobillet.com/bons-baisers-de-russie/bons-baisers-de-russie/20181118140000