La municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez est heureuse de se joindre à nouveau cette année aux centaines d’organisateurs qui proposent des milliers d’activités gratuites partout à travers le Québec dans le cadre des Journées de la culture.

Les 28, 29 et 30 septembre 2018, ce sont 5 activités qui seront offertes à tous les citoyens, mais également aux visiteurs.  

Programmation 2018 

Exposition hommage à Ivanhoé Fortier 

Exposition collective en hommage et la mémoire du sculpteur et peintre Rodriguais Ivanhoé Fortier présentée les samedi et dimanche, 29 et 30 septembre de 13 h à 17 h à la Maison de la culture. Le vernissage aura lieu le vendredi 28 septembre à 19 h. 

L’Heure du conte en yoga 

Cette activité destinée aux enfants de 3 à 6 ans aura lieu le samedi 29 septembre à 10 h à la bibliothèque Dr-Jacques-Olivier. Réservation obligatoire à la bibliothèque ou au 450 883-2264, poste 7435. 

Spectacle-Poésie : Donner la parole aux mots  

Spectacle regroupant des textes de Gille Marcotte, dits et mis en scène par l’auteur en collaboration avec la conteuse et interprète Murielle Larochelle, présenté le samedi 29 septembre à 14 h à la Maison de la culture. 

Saint-Alphonse-Rodriguez, organisateurs, Ivanhoé Fortier

Photo courtoisie

Spectacle musical : Bémol 9 

L’ensemble vocal jazz Bémol 9, c’est 17 voix sous la direction de Vincent Morel. Depuis bientôt 35 ans, Bémol 9 s’est forgé une identité vocale unique, à la manière des grands big bands. Spectacle présenté le samedi le 29 septembre à 19 h 30 à l’église de Saint-Alphonse-Rodriguez. Des laissez-passer gratuits sont disponibles à l’hôtel de ville de Saint-Alphonse-Rodriguez et à la bibliothèque Dr-Jacques-Olivier. 

 Rencontre d’auteur : Les mots de L’enveloppe invisible 

À travers cette rencontre d’auteur, la poète et essayiste Rodriguaise Louise Warren propose d’aller à la découverte de son dernier essai, L’enveloppe invisible (Noroît, 2018). Les mots choisis par le public dans une sélection proposée par l’auteure seront commentés et accompagnés de lectures d’extraits. Un échange avec le public suivra cette rencontre ainsi qu’une séance de signature. L’activité aura lieu le dimanche 30 septembre à 14 h à la Maison de la culture de Saint-Alphonse-Rodriguez.  

La municipalité Saint-Alphonse-Rodriguez tient à remercier les organisateurs et invite tous les citoyens de Saint-Alphonse-Rodriguez, mais également tous les Lanaudois à participer en grand nombre à ces activités gratuites. C’est donc un rendez-vous à Saint-Alphonse-Rodriguez les 28, 29 et 30 septembre 2018!  

Pour plus de détails au sujet de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez et de ses activités, les citoyens peuvent composer le 450 883-2264 ou visiter le www.munsar.ca.