Les faits saillants culturel de juillet à septembre

Crédit photo Guillaume Morin

Le vendredi 12 juillet, Nicola Ciccone charme la foule rassemblée sur la Place Bourget du centre-ville. Malgré une panne de courant de près de 45 minutes, les fans du chanteur d’origine italienne demeurent sur place et sont conquis par son répertoire.

 

Photo courtoisie

À la fin juillet, la 25 édition du Festival Mémoires et Racines est une fois de plus couronnée de succès. Plus de 13 500 festivaliers se sont rassemblés tout au long de ce week-end remplie de musique variée. Le Vent du Nord, Les Grands Hurleurs, De Temps Antan, Rosier, Le Bruit court dans la ville, Les Campagnards, Damn Tall Buildings, Talisk, Sara Dufour, Hommage aux Ainés et plusieurs autres ont fait partie de la programmation 2019.

En août, les Grands Ballets concluent de façon grandiose la saison 2019 du Festival de Lanaudière. La troupe se produit pour la première fois à Lanaudière, pour la reprise du doublé Stabat Mater de Pergolesi et de la Septième symphonie de Beethoven, avant une tournée européenne.

Le 9 août, le chanteur et animateur bien connu, Grégory Charles offre une prestation au piano public de la Place Bourget au centre-ville de Joliette. Il participe à cette activité dans le cadre de on spectacle « Hommage à Woodstock » qu’il présente le soir même à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay.

Courtoisie

Le 18 septembre, le Centre Culturel Desjardins lance en grande pompe sa saison 2019-2020. Fort de l’annonce de la rénovation de la salle Rolland-Brunelle ainsi que du foyer rebaptisé Espace Proxi, l’organisation accueille ce soir-là plusieurs artistes de renom avec Mario Tessier à l’animation.

Photo courtoisie