L’incroyable distribution de la pièce de théâtre Le Schpountz fait un arrêt pour un soir seulement à la salle Rolland-Brunelle le 14 septembre prochain.

Mise en scène par la très connue Denise Filiatrault et scénarisée par l’auteur Marcel Pagnol, l’histoire raconte l’aventure rocambolesque d’un jeune homme voulant troquer sa vie monotone pour une carrière de cinéma dans la grande ville. Malgré les doutes de son entourage, il croit fermement être doté d’un grand talent caché de comédien tragique. Contre toute attente, après une visite auprès d’une équipe de cinéma de passage dans son village,  on voit en lui un immense potentiel et on lui fait signer un contrat pour jouer dans un grand film le rôle du « schpountz » ! Et si c’était trop beau pour être vrai…

Adaptée au goût du jour par Emmanuel Reichenbach (Intouchables, Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu?), la pièce regroupe une impressionnante distribution. Rémi-Pierre Paquin foulera les planches dans le rôle principal, aux côtés, entre autres, de Marilyse Bourke, Raymond Bouchard et Linda Sorgini. La pièce satirique apporte une note touchante sur le travail remarquable des acteurs comiques.

Le Schpountz sera en tournée partout au Québec cet automne. Il s’agira de la deuxième représentation lorsque l’équipe débarquera à Joliette le samedi 14 septembre dès 20 h. Pour de plus amples informations sur le spectacle, visitez le www.spectaclesjoliette.com ou contactez la billetterie au 450 759-6202.