Le mercredi 2 octobre à 19h15, le Mouvement Écologique Mathalois (M.E.M.) présente, au Ciné-BLABLA du CRAPO, le documentaire Métamorphose. Ode à la planète, le film prend le pouls de notre Terre et témoigne d’une période de changements profonds : la perte d’un monde et la naissance d’un autre. Métamorphose capte la portée véritable de la crise environnementale qui secoue le monde entier.

Des feux de forêt consument des communautés, des espèces disparaissent et des écosystèmes entiers s’effondrent. La croissance économique repose sur une extraction des ressources qui va s’accélérant et elle a engendré des mécanismes capables de détruire la vie sous toutes ses formes. Mais cette crise offre également l’occasion d’une transformation. Libérant un flot d’images éblouissantes, Métamorphose jette un pont entre le présent et l’avenir en vue d’offrir à l’humanité et au monde une vision nouvelle, audacieuse. Métamorphose offre une réflexion sur les changements profonds qui affectent les écosystèmes à l’échelle planétaire. Des documentaristes, des scientifiques, des intellectuels et des citoyens évoquent divers aspects de l’impact des changements climatiques, avec la présentation d’œuvres inspirantes d’artistes résolument engagés.

Les tarifs d’entrée sont : 9$, au général, 7$ pour les membres du CRAPO et 5$ pour les membres du M.E.M. Infos au 450.886.1515. Site internet : crapo.qc.ca.