La fois où j’ai rencontré… invite les citoyens de la Municipalité à raconter une rencontre mémorable ou significative lors d’une exposition à la bibliothèque municipale le 28 septembre de 10 h à 17 h dans le cadre des Journées de la culture 2019.

Douze femmes partagent donc un bref récit en sculpture, en images et en mots à propos d’une rencontre saisissante de leur vie. Les images sous forme de dessin, de photos, de peintures et de sculptures, qu’elles soient imaginées, créées ou reproduites font l’objet d’un choix pour évoquer le moment qui change à tout jamais notre perception du réel.

Les participantes ont accepté de fouiller leur mémoire, d’en extraire les émotions, d’élaborer un récit, de rechercher ou de créer l’image ou l’objet évoquant le moment choisi. Elles sont Danielle Breault, Suzanne Charbonneau, Monique Desrochers, Marie-Danielle Gaudet, Marie-Odile Lebeau, Diane Lefebvre, Chantal Locat Élisabeth Reiche, Martine Viens, Juli Aubin et Claire Aubin.

Venez rencontrer les artistes et participer au projet à la bibliothèque municipale le 28 septembre de 10 h à 17 h dans le cadre des Journées de la culture 2019. Le public est convié à venir participer à la démarche en rencontrant les participants et l’artiste afin de réagir et interagir avec l’exposition.

Claire Aubin pratique les arts plastiques : sculpture, peinture, installations, multimédia- depuis plus de vingt ans. Elle s’intéresse à la médiation culturelle dans le milieu lanaudois et a initié de nombreux projets artistiques en lien avec les artistes de la région et les citoyennes et citoyens sensibles à la pratique artistique.  Certaines de ses œuvres font l’objet d’exposition permanente dans des espaces publics.