Jusqu’au 24 octobre, la Bibliothèque municipale de Lavaltrie présente l’exposition « Nobis », de l’artiste en arts visuels et médiatiques lavaltroise Nadia Guillemette.

Nadia Guillemette cherche, en premier lieu, à rendre l’expérience de l’art plaisante, visuellement intéressante, accrocheuse ou ludique. Le jeu est un point de départ d’égalité pour tout le monde. Il fait partie intégrante de la vie et de la créativité de Nadia Guillemette.  Il est important pour elle d’avoir cette relation avec le spectateur, l’utilisation de la vidéo, de la sculpture d’impression 3D, de la photographie, du jeu et de la technologie omniprésente lui permet de soulever soit des malaises, soit des expériences communes, soit des boucles d’histoire qui ne cessent d’être toujours à la page.

Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus au sujet de l’artiste, il est possible de suivre son parcours artistique via sa page Facebook. Également, toute la population de Lavaltrie est invitée à rencontrer Nadia Guillemette lors de deux conférences qu’elle donnera à la Bibliothèque municipale de Lavaltrie, le vendredi 11 octobre à 14 h et à 16 h 30. Il faut s’inscrire en contactant Mme Johanne Siminaro, au 450-586-2921, poste 2252.