La 24e saison se termine avec des accords baroques!

Crédit photo-Christian Rouleau

La 24e saison de la Société musicale Fernand-Lindsay – Opus 130 s’est terminée par un concert, présenté par la Ville de Notre-Dame-des- Prairies, au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies, le dimanche 28 mai dernier. L’ensemble Clavecin en concert, et les solistes, Grégoire Jeay et Vincent Lauzer, à la flûte, Chantal Rémillard et Tanya Laperrière, au violon, et Luc Beauséjour, au clavecin et à la direction, ont enchanté nos oreilles avec un Concerto de Jean-Marie Leclair et des 4e et 5e Concertos brandebourgeois de Bach.

La 25e saison nous permettra d’entendre le quintette à vents Pentaèdre (15 octobre 2017) dont notre porte-parole de la saison, Louis-Philippe Marsolais, cor solo de l’Orchestre Métropolitain, fait partie. Suivront Angèle Dubeau & La Pietà, pour leur dernière tournée (18 novembre 2017), le trio Hochelaga avec une soirée chez Brahms (4 février 2018), le quatuor a capella Quartom à l’Abbaye Val-Notre-Dame  (3 et 4 mars 2018), et l’accordéoniste virtuose Alexander Sevastian (27 mai 2018). De beaux moments à découvrir!

Chaque année, la Société Musicale Fernand-Lindsay – Opus 130 offre, en partenariat avec le Centre culturel de Joliette, la Série classique Fernand-Lindsay, cinq concerts  à des prix concurrentiels avec de grands noms de la musique classique, assurant également une place de prestige aux talents lanaudois ainsi qu’à ceux de la relève émergente. www.opus130.com