Le Festival de Lanaudière terminera sa 41e saison en offrant à son public un jeune ensemble talentueux et le réputé Orchestre Métropolitain à deux occasions.   

Première nord-américaine 

Le Quatuor Arod, basé à Paris, est reconnu comme le plus brillant jeune ensemble de musique de chambre du monde et il sera à l’Église de Saint-Alphonse-Rodriguez, le lundi 30 juillet, à 20 h, pour une première présence nord-américaine. Au programme : le Quatuor op. 74 n° 3 Le Cavalier de Joseph Haydn, Langsamer Satz d’Anton Webern et le Quatuor en la mineur, op. 41, n° 1 de Robert Schumann.  

Concert du souvenir  

L’avant-dernier concert de la saison, présenté le samedi 4 août, à 20 h, à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, sera donné par l’Orchestre Métropolitain, dirigé par Yannick Nézet-Séguin et accompagné du pianiste Marc-André Hamelin. Des œuvres de Leonard Bernstein, en hommage à l’année du centième anniversaire de sa naissance, y seront interprétées : la Symphonie n° 2  (The Age of Anxiety), Chichester Psalms et Danses symphoniques de West Side Story. 

Concert de clôture 

Pour le concert de clôture du dimanche 5 août, à 14 h, à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, nous retrouverons une fois de plus l’Orchestre Métropolitain, Yannick Nézet-Séguin et Marc-André Hamelin. Le Concerto pour piano n° 2 et la Symphonie n° 7 « Léningrad » de Dmitri Chostakovitch termineront la saison. 

Billetteries 

Les billets de la 41e édition sont en vente dès maintenant! 

Billetterie de la Place des Arts 

514 842-2112 / 1 866 842-2112 
placedesarts.com 

Billetterie de l’Amphithéâtre 

450 759-4343 / 1 800 561-4343 
lanaudiere.org 

Tous les vendredis et samedis en soirée, ainsi que le dimanche 5 août, le Festival Express assurera la navette entre le Centre Infotouriste, rue Peel à Montréal, et l’Amphithéâtre. Renseignements et réservations : 1 800 561-4343 

À propos du Festival de Lanaudière 

Le Festival de Lanaudière est le plus important festival de musique classique au Canada et membre du Regroupement des événements majeurs internationaux. D’année en année, il enregistre plus de 50 000 participations pour l’ensemble de ses activités. Sa programmation est accessible et composée de grands artistes de réputation mondiale et de niveau international. La scène principale du Festival est l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, lequel comprend 2000 sièges sous un toit et 5000 places sur la pelouse.