Le 24 août dernier avait lieu le très attendu Kildare Deluxe; le soleil et les participants étaient plus que jamais au rendez-vous pour cette 10e édition qui a dépassé toutes les attentes et battu plus d’un record.

Présentée par la Municipalité de Saint-Ambroise-de-Kildare et la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, la 10e édition du Kildare Deluxe a accueilli au-delà de 800 véhicules anciens, alors que plus de 12 000 personnes se sont rassemblées pour célébrer en grand le 10e anniversaire de l’événement.

Les participants sont venus de partout au Québec. Le bouche-à-oreille faisant son œuvre, plusieurs personnes ont découvert notre événement par le biais de la parenté ou des amis qui reviennent chaque année, et le nombre d’habitués augmente sans cesse.

L’ambiance festive était palpable sur le site tout au long de la journée grâce aux nombreuses activités. Bien entendu, l’exposition de voitures anciennes était encore l’élément central de ce rendez-vous annuel. Camions, voitures, véhicules spéciaux, il y en avait de toutes les couleurs et pour tous les goûts. Les visiteurs ont aussi pu se promener à travers les 40 kiosques d’exposants et faire des trouvailles dans le nouveau marché aux puces, visiter les 8 kiosques de restauration pour le déjeuner, le dîner et le souper, et s’amuser dans la zone famille. Dès 12 h, pour le plus grand plaisir de tous, les groupes de musique se sont succédés sur la scène principale.

Afin de clore la journée, nous avons reçu sur la scène principale le populaire David Thibault. Sa prestation énergique a été très appréciée par près de 4000 personnes encore présentes sur le site en soirée. Et, pour clore le tout, des feux d’artifice ont illuminé le ciel de Saint-Ambroise-de- Kildare pour le plus grand bonheur de tous.

Le traditionnel concours de pin-up, avec ses 69 participantes, présenté par la Boutique Flamingo, a encore une fois impressionné les nombreux spectateurs. Félicitations à la gagnante, Mme Eva Blondie, qui sera d’ailleurs notre juge invitée pour la 11e édition.

Le Kildare Deluxe fait de plus en plus sa marque dans l’univers des expositions et la participation, toujours en constante évolution, est signe de l’engouement des participants. Nous ne pouvons qu’espérer une aussi belle journée pour la 11e édition, journée que les participants attendent déjà avec impatience!

De nombreux partenaires

Évidemment, un événement de cette ampleur ne pourrait avoir lieu sans la précieuse collaboration de tous nos partenaires et bénévoles. Le comité organisateur tient à remercier la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière pour son implication, pour la cinquième année, à titre de présentatrice de l’événement.