Il pleuvait des oiseaux : une soirée hommage à l’auteure Jocelyne Saucier

Photo courtoisie

Cinérépertoire tient à souligner de façon particulière le lancement de «  Il pleuvait des oiseaux » par une activité spéciale le jeudi 26 septembre prochain dès 19h00 au cinéma RGFM en relatant le cheminement du roman à l’origine du film qui fait salle comble depuis sa sortie en salle.

Un lien particulier relie Lanaudière au roman « Il pleuvait des oiseaux » et de son auteure Jocelyne Saucier qui a été lauréate du Prix des Cinq Continents de la Francophonie 2011 sous l’égide de l’OIF ( Office International de la Francophonie) .  Des cinq comités de lecture qui sélectionnent les finalistes à ce prix, le Québec est représenté par le Collectif des Écrivains de Lanaudière .  L’écrivaine est actuellement en « réclusion d’écriture », à peaufiner la version finale de son prochain roman et ne peut de ce fait être présente parmi nous. Des membres du CEL s’en feront les porte-parole en préambule à la projection.

Des exemplaires du roman « Il pleuvait des oiseaux »  de même que l’édition illustrée « Dans la lentille de Il pleuvait des Oiseaux »  seront disponibles sur place à prix de lancement.

C’est un événement complémentaire à ne pas manquer, même pour ceux et celles qui ont déjà assisté au film une première fois.  L’équipe de tournage, en route  Festival du Film de San Sebastian au pays basque espagnol, où le film est en compétition, n’a pu déléguer personne pour la soirée.