Le mercredi 5 février à 19h15, le Ciné-BLABLA du CRAPO présente le film québécois « Il pleuvait des oiseaux » de la réalisatrice Louise Archambault. Synopsis : Charlie, Tom et Boychuck vivent reclus dans le bois, loin des tribulations de la ville.

Leur quotidien sera bouleversé par la mort du doyen et l’arrivée d’une vieille femme lumineuse, ayant été injustement interné toute sa vie. Une photographe à la recherche de témoins des grands feux ayant fait rage dans la région à une certaine époque, débarque également chez eux.

Elle viendra bouleverser leur vie paisible en découvrant de magnifiques tableaux illustrant justement ces fameux incendies meurtriers. Leurs destins s’entrelaceront dans une ode poétique au temps et à l’amour. L’entrée est de 9$ et de 7$ pour les membres.

Le vendredi 7 février, le CRAPO présente un 7 à 9 avec La Verdine. Le groupe reprend la musique traditionnelle manouche et se dirige vers d’autres styles par ses compositions. À la fois influencé par la musique classique et contemporaine ainsi que par le jazz moderne, La Verdine propose un concert de compositions originales où les pièces aux couleurs manouches s’entrelacent avec véhémence aux morceaux teintés d’improvisations libres voir même d’électronique.

Tout en restant attaché aux bases de la musique manouche et son énergie, ce quatuor saura vous envouter par une musique très énergique et festive. L’entrée est à contribution volontaire et vous pouvez réserver à l’avance en téléphonant au 450-886-1515.

Le CRAPO est maintenant situé au 180, rue Sainte-Louise, Saint-Jean-de-Matha. Infos et réservations au 450.886.1515. Site internet crapo.qc.ca.