La 21e édition du Salon des métiers d’art de Lanaudière se tiendra au Centre André Hénault du 21 au 24 novembre prochain. Cette année le public entrera en contact avec l’entreprenariat en Métiers d’art à l’état pur. Cette grande Frénésie se veut une vitrine pour nos artistes qui sont aussi des développeurs de beautés créatives.

Débutant notre troisième décennie, le CA décide d’ajouter un volet expérience dans notre nouvel Espace Créatif où les visiteurs pourront assister à des démonstrations, expérimenter le tissage de perles sur un mini métier ou encore modeler la pâte magique de notre créatrice d’elfes…

L’ajout du segment entreprenariat-jeunesse créera aussi un nouveau souffle permettant aux visiteurs la découverte entre autres, « L’Atelier de Cédrick », un jeune étudiant de 11 ans créateur de sapins en bois recyclé, inspirant et prometteur en tant qu’entrepreneur en métiers d’art.

Le savoir-faire des artisans-créateurs à réaliser concrètement une idée inspirée au départ de la matière, des couleurs, et des textures soulèvera l’émotion pour trouver le cadeau unique ou tout simplement pour le plaisir de s’offrir une œuvre originale coup de cœur. La diversité des disciplines qui seront présentées tel que le bois, les peaux, les pâtes, les métaux, les textiles, le verre, le savon, la céramique, la pierre, les matériaux recyclables etc… le tout optimisé par la détermination de la relève de créer des pièces uniques, inédites sans oublier la notoriété et le professionnalisme de nos fidèles créateurs que nous aurons le plaisir de retrouver.

Cette 21e édition se distinguera sous la présidence d’honneur de monsieur Joël Landry, directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière qui perpétue la tradition de Desjardins depuis plus d’une décennie.

« Le Salon des Métiers d’art fait partie des secteurs privilégiés chez Desjardins.  Il se classe parmi nos coups de cœur, parmi ceux qu’on se doit d’encourager et appuyer.  Il entre dans la catégorie des gens passionnés qui mettent tout leur cœur pour offrir des produits de qualité faits de leurs mains, avec minutie et originalité.  À vous tous, artisans-créateurs, continuez à croire en vos rêves et en votre talent.  Vous faites la différence.  Bon Salon! » a mentionné M Landry.

Un merci à la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudiere d’être un partenaire précieux aux Métiers d’art d’ici. Nous remercions avec gratitude nos partenaires qui s’impliquent fidèlement, notre hôte, la municipalité de Saint-Charles-Borromée, notre députée, Madame Véronique Hivon. Mentionnons la contribution significative de la SODEC, des Meubles Laurin, de Kiwimédia, et de marketing MB à la réussite de cet événement.

Venez redécouvrir la Frénésie des métiers d’art en vous y imprégnant les 21-22-23 et 24 novembre prochain au Centre André Hénault à St-Charles Borromée.

Nous suivre sur Facebook et www.cmal.qc.ca.