Grâce à la collaboration entre la municipalité de Notre-Dame-des-Prairies et du Cinérépertoire nous présentons le documentaire du réalisateur Alexandre Chartrand « Avec le sourire, la révolution » jeudi 10 octobre à 19h30, au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies au 171, rue Curé Rondeau. L’entrée est libre nous suggérons une contribution volontaire.

Quarante ans après la fin de la dictature franquiste, toutes les sphères de la société catalane se mobilisent pour l’organisation d’un référendum d’autodétermination interdit par l’Espagne. Alors qu’ils s’engagent ouvertement dans la désobéissance, les Catalans font face à une répression grandissante, avec le sourire. Les Carles Puigdemont, Mireia Boya, Lluís Llach, Sergi López, Jordi Cuixart, Quim Arrufat sont présents dans le documentaire.

Mme Elisabet Ràfols, Vice-présidente du Cercle culturel catalan, présentera les enjeux reliés à la Catalogne et la situation actuelle de cette région qui aspire à l’autonomie. Madame Ràfols répondra aux questions du public après la projection du film.

Photo courtoisie