Le 18 septembre dernier avait lieu le lancement de la saison 2019-2020 du Centre Culturel Desjardins avec au programme un spectacle qui pouvait plaire à tous les fans de musique de la grande région de Lanaudière. Près d’une quinzaine d’artistes qui font partie de la prochaine programmation ont donné un avant-goût de leur spectacle à venir. Les Joe Bocan, Marie-Denise Pelletier,Marc Déry, Geneviève Leclerc, Pascale Picard, David Marin, Arnaud Soly et plusieurs autres en ont mis plein la vue aux spectateurs présents.

La portion animation du spectacle avait été confiée à l’animateur humoriste et chanteur Mario Tessier, bien apprécié du public québécois. Celui-ci a su charmer les gens dès son arrivée alors qu’il a signé plusieurs autographes et pris plusieurs photos avec des fans déjà conquis.

Lors de ce lancement grandiose, une grande nouvelle a été annoncée. En entrevue avec le Lanauweb, la présidente du conseil d’administration du Centre Culturel, Claudine Harnois, a annoncé que le foyer du Centre Culturel Desjardins a été rebaptisé Espace Proxi grâce à une entente survenue avec le Groupe Harnois Énergie. Le Groupe Harnois qui opère des centaines de dépanneurs avec des bannières différentes va maintenant les regrouper tous sous la même bannière, soit Proxi. «Nous avons pensé à donner ce nom au foyer car il est tout près de la salle et il fait penser au mot proximité, proximité avec les artistes etc» a indiqué d’entrée de jeu Mme Harnois. Cette dernière est très fébrile à l’aube de la nouvelle saison.«Je suis vraiment heureuse, il y a des beaux projets qui s’en viennent, la dernière annonce concernant la rénovation va nous permettre de parler du projet et notre directeur-général a de nouvelles idées c’est très positif.» a conclu Mme Harnois.

L’entente est d’une durée de cinq ans et permettra entre autres au Centre Culturel de bénéficier de certains produits distribués par Proxi.

Quant à lui, le directeur-général du Centre Culturel Desjardins, Jean-Sébastien Martin était lui aussi très enthousiaste.«Ce soir nous avons vraiment une variété d’artistes qui sauront plaire aux spectateurs et vous les retrouverez tout au long de la saison.Nous sommes aussi très fier que Mario Tessier qui sera en spectacle ici en mars 2020 ait accepté notre invitation pour animer la soirée» a d’abord confié M.Martin. Questionné au sujet du malheureux incendie de la salle de spectacle de la Chasse Galerie à Lavaltrie, ce dernier n’a pas caché son émotion, ayant lui-même fondé et dirigé cet organisation pendant plusieurs années. «C’est le deuxième lieu culturel en un an victime e d’un incendie, ça fait mal au coeur car ces lieux-là prennent des années à se bâtir et ont un impact incroyable sur la vie culturelle de notre région» a poursuivi M.Martin. D’ailleurs un spectacle bénéfice pour venir en aide l’organisation du Café culturel de la Chasse-Galerie aura lieu le 26 octobre prochain au Centre Culturel Desjardins. Ce spectacle prendra la même formule que celui qui avait été dédié pour le CRAPO. Plus de détails à venir.

Pour connaître toute la programmation de la saison 2019-2020 http://www.spectaclesjoliette.com/spectacles