Maison et jardins Antoine-Lacombe a marqué le lancement de sa saison lors d’un 5 à 7 en présence des artistes et partenaires, le 13 juin. L’organisme dévoile une vidéo promotionnelle qui invite le public à prendre part à une diversité d’événements et d’activités.

Le site enchanteur de Maison et jardins Antoine-Lacombe sera la scène d’expositions, spectacles, projections de films et plus encore.

L’organisme vous propose de la variété du côté des arts visuels avec des expositions de groupe ou en solo. La programmation laisse place à la peinture, sculpture, photographie, encre de dispersion, vitrail sur plexiglass et autres médiums à découvrir.

« Maison et jardins Antoine-Lacombe offrira une programmation riche et diversifiée, La municipalité de Saint-Charles-Borromée est fière d’être partenaire avec vous », a précisé Janie Tremblay, conseillère municipale de de Saint-Charles-Borromée.

Les événements extérieurs gratuits feront leur retour dans la 5e édition de la série estivale.

Des concerts de musique classique et de musique du monde vous seront proposés à l’intérieur de la Maison, ainsi qu’une conférence animée par l’historien et écrivain M. Jean Provencher; sur les croyances et autres faits étonnants qu’il a recueillis.

Événements phares dans les jardins, des installations d’œuvres d’art éphémère réalisées par l’équipe de Maison et jardins Antoine-Lacombe et l’artiste Julie Massicotte, investiront les lieux sur le thème de la littérature. Présenté par la Municipalité de Saint-Charles-Borromée Le Petit Monde des créations Féria -Juli Aubin élira domicile dans les jardins. Les visiteurs feront une promenade dans l’imaginaire avec des villages de fées autres installations miniatures.

Du côté des événements horticoles, le public sera convié à une visite à la lanterne, une visite sur les plantes indigènes ainsi qu’à la conférence De mots et de mousses de Suzanne Campeau.

Maison et jardins Antoine-Lacombe tient à remercier la municipalité de Saint-Charles-Borromée, la ville de Joliette et la Caisse Desjardins de Joliette pour leur précieuse contribution. Pour plus de détails, abonnez-vous au bulletin électronique l’Info Culture ou consultez le www.antoinelacombe.com