Cinérépertoire saison hiver 2018: une saison de tous genres

Photo Courtoisie

Du drame au documentaire, du film musical au film biographique, le Cinérépertoire commence 2018 avec une programmation des plus variées. De quoi combler votre soif de cinéma d’auteur!

Ce sera le film d’animation La passion Van Gogh des réalisateurs Dorota Kobiela et Hugh Welchman qui donnera le coup de départ de la saison les 22 et 23 janvier. Ensuite, nous présenterons les 29 et 30 la comédie dramatique Ava de Léa Mysius. Les 5 et 6 février sera présenté The Square de Ruben Östlund.  Nous allons poursuivre avec le drame musical biographique Barbara de Mathieu Amalric les 12 et 13 février. Par la suite, nous vous présenterons le drame psychologique québécois La fille qui aimait les allumettes les 19 et 20 février. Les 26 et 27 février, à l’occasion des Rendez-vous du Cinéma québécois, ce sera le film Tadoussac qui prendra l’affiche. Les 12 et 13 mars, vous pourrez visionner le nouveau drame de Woody Allen Wonder Wheel. Ce sera ensuite le tour de la comédie Le sens de la fête de Eric Toledano et Olivier Nakache les 19 et 20 mars. Après, nous laisserons l’écran au drame québécois Ailleurs du réalisateur Samuel Matteau les 26 et 27 mars. Puis, nous présenterons les 2 et le 3 avril, le drame La confession de Nicolas Boukhrief. Les 9 et 10 avril prochain, le drame Les gardiennes de Xavier Beauvois sera à l’affiche. Finalement, nous terminerons la saison avec le drame Famille syrienne de Philippe Van Leeuw.

Mais ce n’est pas tout! Suite au succès du film À 4,1 KM à l’heure sur les chemins de Compostelle présenté en collaboration avec le service culturel de la municipalité de Notre-Dame-des-Prairies lors de la saison précédente, nous avons décidé de répéter l’expérience. C’est pourquoi, toujours avec leur précieuse collaboration, nous vous présenterons jeudi le 5 avril le documentaire Retour à Cuba de David Febrega. Le film sera présenté au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies. Soyez-y en grand nombre!

Aussi, nous avons la chance d’accueillir pour la deuxième fois Les Rendez-vous du Cinéma québécois (RVCQ). Ce sera les 26 et 27 février que nous présenterons avec eux le film Tadoussac. Lundi le 26 février à 19h00, la directrice générale des RVCQ, SÉGOLÈNE ROEDERER sera des nôtres ainsi que quelques invités surprises membres de la production pour parler du film et de la programmation des RVCQ.

Veuillez prendre note qu’il n’y aura pas de représentation les 5 et le 6 mars et rappelez-vous que les représentations se font les lundis à 19h00 et les mardis à 13h30 au cinéma RGFM de Joliette.