Pour sa 5e année, Bosco Naturellement Musical (BNM) a réussi à conquérir le cœur des Charlois avec quatre spectacles plus enchanteurs les uns que les autres. Le public a été ébahi par les 4 têtes d’affiche, mais aussi par les jeunes talents  qu’on découvrait sur scène, dont l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette!

La série de spectacles en plein air présentée par la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière faisait aussi partie, rappelons-le, de la programmation À ciel ouvert, initiative fructueuse portée par Joliette, Notre-Dame-des-Prairies et Saint-Charles-Borromée, qui s’unissent depuis 2 ans  dans la promotion de leurs  spectacles d’été. « Le mot  « culture » a encore pris tout son sens dans le sens où la culture est  une rencontre, un échange et un partage avec  l’autre. Avec l’artiste, mais aussi avec son voisin. Et c’est ce que nous avons réalisé avec succès », de résumer le maire Robert Bibeau.

Avec Bosco Naturellement Musical, SCB proposait une  gamme de spectacles avec  des styles très  variés.  En effet, Mélissa Bédard  a ouvert le bal avec  une soirée intime piano et voix  puissante, suivie de Guylaine Tanguay qui a attiré  2 000  personnes pour son spectacle country. Fabiola a chanté Charles Aznavour, alors que Marco Calliari a chanté ses origines… il y en a eu pour tous les goûts… le goût des 4 000 personnes qui ont foulé le sol de BNM cet été!

Il faut noter que l’équipe du Service des loisirs et celle des Travaux publics ont réussi un coup de maître avec un scénario de logistique adapté pour chaque soirée, et ce, selon les humeurs de dame Nature.  Si bien que le public a pu découvrir BNM sous plusieurs jours : dans l’enceinte du parc Maria-Goretti, sous l’abri du parc Bosco et au Centre André-Hénault.

Merci aux partenaires

La Municipalité de Saint-Charles-Borromée tient à remercier ses partenaires financiers, à commencer par la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre  de Lanaudière qui présente la  série. Les  présentateurs des spectacles : EBI, Les  Habitations  Bordeleau, Groupe Gaudreault et Rôtisserie St-Hubert et Resto & Bar St-Hub.

Le comité organisateur tient aussi à saluer la précieuse contribution des Chevaliers de Colomb pour le service de bar, ainsi que du groupe Scout pour la gestion du stationnement. Notons enfin que la loge des artistes, tout confort, a été rendue possible par la présence de VR Martin Lajeunesse.