L’organisme Les Petits Pas Jacadiens (PPJ) invite les curieux et les passionnés de danse traditionnelle à apprendre à câller leur propre set carré le samedi 3 mars prochain dès 14 h à la salle municipale de Saint-Liguori (50, rue Principale). Une contribution de 10 $ est demandée.

« L’atelier de câll permettra à la communauté d’apprendre une danse et d’être autonome pour la câller et la danser dans son propre party de famille ou d’amis », indique son formateur, Philippe Jetté, câlleur et animateur de l’atelier. « Il s’agit d’un bon investissement dans une vie de plaisir! » De plus, les participants auront la chance d’être soulevés par l’énergie du violoneux Michel Bordeleau.

La danse transmise lors de cet atelier sera le « Passez par six » des familles Dupuis et Thibodeau de Saint-Jacques et de Saint-Liguori. Cette danse extrêmement dynamique ne laissera personne indifférent.

Veillée de la Mi-Carême

En soirée, une veillée pour souligner la Mi-Carême est organisée au profit des PPJ. Au cours de cet événement, les apprentis câlleurs pourront mettre à profit leurs apprentissages en câllant pour leur propre set! Un souper spaghetti précède la veillée à 17 h 30 au même endroit.

Les billets sont en vente en ligne sur le site Web de l’organisme et aux points de vente suivants : Provigo Stéphane Frappier (St-Jacques) et Librairie Martin (Joliette).

Information : www.lespetitspasjacadiens.com ou 450 839-7527.

Rappelons que Les Petits Pas Jacadiens offrent leurs services pour animer des veillées de danse, des ateliers de danse et de câll et de services-conseils. Contactez-les pour plus de détails.