Création d’un Fonds d’urgence pour les petites et moyennes entreprises de la MRC de Montcalm

Photo courtoisie. Pierre Lasalle

Le préfet de la MRC de Montcalm, monsieur Pierre La Salle, est très heureux de l’annonce du ministère de l’Économie et de l’Innovation quant aux 150 M$ supplémentaires investis pour aider les petites et moyennes entreprises du Québec.  « Sur le territoire de la MRC de Montcalm, c’est une somme de 1 066 298 $ qui sera mise à la disposition des entreprises » souligne monsieur La Salle.

Ce nouvel outil permettra de financer le fonds de roulement des entreprises dont la situation financière est devenue précaire dans le contexte de la crise actuelle. Le prêt, d’une valeur maximale de 50 000 $, sera remboursable sur trois années et bénéficiera d’un congé de capital et intérêts pour trois mois.

Ce programme de prêts sera disponible pour toutes les entreprises, de tous les secteurs d’activités, y compris les coopératives et les entreprises de l’économie sociale ayant des activités marchandes.

Pour déposer une demande de prêt dans ce nouveau fonds, les entrepreneurs doivent contacter monsieur Maxim Douville au 514-386-5500 ou par courriel : mdouville@mrcmontcalm.com