CRAPO : un week-end rempli d’activités les 22-23 et 24 novembre

Courtoisie

Le vendredi 22 novembre, le CRAPO vous propose un 7 à 9 tout en jazz avec le Trio Jonathan Turgeon. Gagnant du prix Étoiles Stingray FIJM 2018, le Trio Jonathan Turgeon joue un jazz moderne qui groove et qui respire, marqué par des influences rock et classique. Laissant une place centrale à la créativité des musiciens, il donne vie à une musique singulière où l’écriture et l’improvisation se confondent. Paru en 2017, leur 2e album Les rêves errants a été nominé comme Album jazz de l’année aux Prix Opus et au GAMIQ. L’entrée est à contribution volontaire et il est préférable de réserver à l’avance au 450-886-1515.

Le samedi 23 novembre à 20h, c’est la rencontre du Québec et de l’Irlande avec le spectacle de Sophie et Fiachra qui seront accompagnés d’André Marchand, guitariste fondateur de la Bottine souriante et membre des Charbonniers de l’enfer. Ils viennent présenter leur tout dernier album «Portraits», nominé au dernier gala de l’Adisq dans la catégorie album de musique traditionnelle. Vous pouvez vous procurer des billets à l’avance en téléphonant au CRAPO.

Le dimanche 24 novembre, de 14h à 16h, aura lieu le vernissage de la nouvelle exposition de l’artiste lanaudois Michel Latendresse. Homme indompté des forêts et des lacs, il aime et glorifie la nature qui vibre au sein de ses multiples créations. En 2009, un accident cérébro-vasculaire l’oblige au confinement, à une redéfinition identitaire. Quelques années plus tard, animé par son désir de créer et porté par sa persévérance, il réussi à transmettre à nouveau son art, mais cette fois, de la main gauche. Avec de l’encre de Chine, des crayons de bois et ses techniques bien à lui, il reproduit cette nature grandiose et sauvage qu’il a si souvent côtoyée et qui l’habite toujours.
Le CRAPO est maintenant situé au 180, rue Sainte-Louise, Saint-Jean-de-Matha. Infos et réservations au 450.886.1515. Site internet crapo.qc.ca.