Crabtree souffle 100 bougies

Photo archives

La municipalité de Crabtree a célébré son 100e anniversaire le weekend dernier avec des activités hautes en couleurs, au grand plaisir des citoyens et visiteurs.

Le vendredi et le samedi soir, petits et grands ont découvert un sentier lumineux éphémère d’un km dans le Parc de l’Érablière. Samedi, le tournoi amical de balle molle a réuni cinq équipes sur le terrain fraîchement remis à neuf. Le comité organisateur a également profité de l’occasion pour inaugurer la Place du centenaire au Parc Edwin Crabtree et pour dévoiler les pavés gravés aux noms desfamilles d’hier à aujourd’hui.

Les festivités se sont conclues avec un spectacle à l’église, où l’artiste Yoda Lefebvre a livré un conte inspiré de l’histoire de la municipalité. « Nous étions tous très heureux de pouvoir enfin se réunir, dans le respect des consignes de la Santé publique, pour célébrer ce grand moment de notre histoire » a souligné le maire de Crabtree, M. Mario Lasalle.

Cet événement a été rendu possible grâce au dévouement des bénévoles du comité organisateur et des employés municipaux. « Je tiens à souligner leur travail exceptionnel, dans un contexte où il n’est pas évident d’organiser des événements d’envergure », mentionne la conseillère municipale responsable du patrimoine, Audrey Desrochers.

La Municipalité de Crabtree remercie également Produits Kurger – Usine de Crabtree, partenaire officiel des festivités du centenaire.

« Nous sommes partenaires de la municipalité de Crabtree depuis plus de 100 ans déjà. C’est une priorité pour Produits Kruger de s’impliquer dans la communauté et, cette année, le tout s’est notamment concrétisé par notre implication en tant que partenaire officiel du centenaire. Produits Kruger tient à féliciter tous les artisans qui ont travaillé à faire de cette célébration un succès », précise le directeur général de l’usine de Crabtree, M. Éric Leblanc.