Crabtree obtient le statut de Ville

Le 18 novembre, en vertu de la loi sur les cités et villes, Crabtree a obtenu le statut de ville. Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation a répondu positivement à la demande de la Municipalité qui a officialisé légalement ce changement de régime en diffusant un avis public.

Ce changement permettra de solidifier les fondements de la structure afin de pérenniser le fonctionnement administratif et ainsi, de continuer d’assurer les mêmes bons services à la population pour les années à venir.

Crabtree est la 78e ville québécoise de moins de 5000 habitants à porter la désignation de ville. Nous sommes fiers de notre municipalité et de notre communauté! Avec son aréna, son industrie – Kruger, son usine de purification d’eau potable, ses services à la population et l’efficacité de sa structure administrative, Crabtree était déjà une petite ville et nous officialisons maintenant son statut. », souligne le maire, Mario Lasalle.

Ce changement de régime n’aura pas d’impact direct sur le cadre financier de la municipalité. Crabtree a déjà un organigramme similaire à celui d’une ville, avec des commissions, une direction générale, un greffe, une trésorerie, un service d’urbanisme et des travaux publics. Les ajustements au sein de l’administration se traduiront par la transformation du poste de directeur général et greffier-trésorier en directeur général et greffier, tandis que le poste de greffier trésorier adjoint évoluera vers celui trésorier.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette