COVID-19 : une infirmière-chef suspendue après une éclosion dans un CHSLD

Photo Guy Latour

Le Centre Intégré de Santé et de Services Sociaux (CISSS) de Lanaudière a suspendu une infirmière-chef d’un CHSLD de Saint-Charles-Borromée.

Selon TVA Nouvelles, au cours des derniers jours, la situation a empiré au CHSLD Parphilia-Ferland, qui compte 170 lits, alors que 25 patients sont atteints du COVID-19 et une personne est décédée. De plus, six employés et trois stagiaires ont attrapé la maladie. L’éclosion a été enregistrée dans une unité où se trouvent 34 usagés.

Durant le dernier week-end, l‘infirmière-chef aurait décidé de laisser travailler des employés autant dans la zone infectée que dans les autres départements.

Aussitôt avisé de la situation, le CISSS de Lanaudière a décidé de suspendre avec salaire l’infirmière-chef, le temps de faire la lumière sur cette affaire.

«La question de pas transférer d’une zone à une autre, il me semble que c’est évident. Je ne comprends pas ce qui est arrivé. C’est la grosse base», a déclaré, à TVA Nouvelles, le président du syndicat des travailleuses et travailleurs du CISSS Lanaudière, Simon Deschenes.

«[…] On a déclenché toutes les procédures de dépistage, on s’est assuré d’avoir tout le personnel nécessaire, a indiqué le premier ministre François Legault en point de presse en Abitibi, la semaine dernière.