COVID-19 : le conseil municipal charlois appuie financièrement 3 organismes d’aide alimentaire

Photo courtoisie. Le Centre d’Action bénévole Émilie-Gamelin

Dans le contexte de la crise actuelle, qui met une forte pression sur les organismes communautaires, le conseil municipal de Saint-Charles-Borromée a jugé bon d’offrir un soutien financier à 3 organismes qui font face aux défis d’aide alimentaire et qui sont, plus que jamais, nécessaires à des familles charloises qui traversent des moments exceptionnels et incertains.

Lors de la séance du conseil tenue à huis clos le 27 avril, le maire a rappelé que dans toutes les grandes crises économiques, en particulier quand la crise affecte la sécurité alimentaire, ce sont toujours les plus vulnérables qui sont les plus touchés. « Nous avons la responsabilité municipale d’éviter le drame pour les banques alimentaires qui desservent notre territoire », d’affirmer M. Robert Bibeau.

Ainsi donc, vu le contexte actuel où de nombreuses familles charloises se tournent vers les banques alimentaires, le conseil municipal de la Ville de Saint-Charles-Borromée a résolu d’appuyer financièrement 3 organismes en offrant une contribution à hauteur de 7500 $ afin de faciliter leur mission d’aide alimentaire :

  • La Société Saint-Vincent-de-Paul, conférence Christ-Roi – 2 500 $
  • La Manne Quotidienne – 2500 $
  • Le Centre d’Action bénévole Émilie-Gamelin – 2 500 $

Notons que cette contribution arrive à point nommé pour répondre aux pressions liées à la première vague de la pandémie et sera, si besoin est, réévaluée en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

Reconnaissance des bénévoles

Le conseil municipal a également tenu à souligner l’œuvre des bénévoles charlois en publiant un double-page, dans le journal L’Action, des lauréats 2020 du Brunch de reconnaissance des bénévoles qui devait avoir lieu en avril. « Même si l’événement a été annulé cette année, nous voulons honorer leur travail et leur générosité. La pandémie le démontre : nos bénévoles font véritablement partie des services essentiels de notre communauté », a souligné le maire Robert Bibeau.

Pour consulter la liste des récipiendaires 2020, consultez le site Internet vivrescb.com dans la section « Actualités récentes ».