La Ville de Lavaltrie demeure à l’affût des directives du gouvernement et de la Santé publique en lien avec la pandémie du coronavirus. Les élus municipaux, la Direction générale et ses employés municipaux appliquent actuellement les différentes étapes du plan d’intervention, selon l’évolution de la situation.
Ainsi, pour une durée indéterminée, la Ville :
Maintient ses services à la population avec présence réduite de personnel dans ses bureaux administratifs.
Garde fermé l’accès à l’ensemble de ses bureaux administratifs. Tous les suivis doivent se faire par téléphone ou par courriel. Aucun rendez-vous ne se déroule en personne.
Invite ses citoyennes et citoyens à utiliser son service de permis en ligne pour les installations suivantes : gazebo, garage, pergola, remise, piscine et spa. Les envois de permis s’effectuent par voie électronique.
A annulé toutes ses rencontres et rendez-vous. Les échanges téléphoniques sont privilégiés. Afin de fixer les modalités de ces échanges, elle invite sa population à communiquer directement avec l’interlocuteur concerné, par téléphone ou par courriel.
Activités et événements
La Ville a annulé toutes les activités de loisirs qui devaient se tenir dans ses bâtiments municipaux, ainsi que dans les écoles. La Bibliothèque municipale est également fermée jusqu’à nouvel ordre. Les activités du Café culturel de la Chasse- galerie sont également interrompues, et ce, jusqu’au 12 avril inclusivement.
Ces mesures sont prises afin de limiter la propagation du virus. Pour obtenir les coordonnées d’un service municipal, il suffit de consulter le site web de la Ville de Lavaltrie, au www.ville.lavaltrie.qc.ca, sous la rubrique « Nous joindre ». Afin de se tenir informé de l’évolution de la pandémie, il faut consulter le site web du Gouvernement du Québec : www.quebec.ca/coronavirus.
La Ville de Lavaltrie demande la collaboration de sa population : suivre les recommandations du gouvernement, appliquer les mesures d’hygiène de base et limiter les sorties non essentielles.