Pour permettre aux citoyens d’affronter cette période de crise et limiter les soucis financiers, la Ville de Joliette annonce de nouvelles mesures d’allègements financiers.
Les citoyens qui doivent ainsi revoir leurs priorités peuvent dorénavant tenir compte de ces nouvelles échéances:
Taxes municipales : Suspension des intérêts et des pénalités jusqu’au 15 octobre 2020
Électricité (Hydro-Joliette) : Suspension des intérêts et pénalités jusqu’au 15 octobre 2020 – Possibilité d’étalement de factures (pour les montants de 100$ et plus)
Facturation SDCJ : Report de la facturation relative à la cotisation de la Société de développement du centre-ville de Joliette, en septembre 2020 – Maintien de l’entente de financement municipal envers la Société de développement du centre-ville de Joliette
Stationnement gratuit
La Ville de Joliette officialise également la levée des frais de stationnement normalement applicable dans le secteur centre-ville jusqu’au 1er mai 2020. La situation sera réévaluée vers la fin avril.
Modification de vos ententes – Au cas par cas
Comme les ressources en place demeurent limitées, les citoyens qui désirent modifier ou prendre entente avec la Ville de Joliette sont invités à prioriser les contacts par courriel : pour les taxes à service.perception@ville.joliette.qc.ca et l’électricité à guichet@ville.joliette.qc.ca. Vous souhaitez modifier le montant prélevé automatiquement chaque mois pour l’électricité? Vous pouvez également nous laisser un message et nous vous reviendrons pour appliquer les modifications au cas par cas.
Ressources communautaires en soutien
En guise de soutien au milieu communautaire, la Ville de Joliette vous invite également à consulter son site Internet pour connaître les organismes de dépannage alimentaire et de soutien à la population qui sont nombreux à prêter main-forte en cette période trouble.