Le Réseau des SADC et CAE est très heureux de pouvoir déployer dans les prochains jours, l’aide financière que nous a octroyé le gouvernement du Canada dans le cadre du Fonds d’aide et de relance régionale (FARR).

Comme annoncé, le 13 mai, par la ministre Mélanie Joly, que nous remercions encore très sincèrement, ce sont 71,3 M$ qui permettront aux SADC et CAE d’aider les entreprises de toutes les régions du Québec à faire face à cette période extrêmement difficile.

Nos efforts se concentreront à supporter les entreprises et les services de proximité, ainsi que les entreprises touristiques qui créent la dynamique économique de nos villes et villages en région.

L’aide se fera sous forme de prêts à des conditions avantageuses, mais aussi sous forme d’aide technique ou d’expertises spécialisées dans des domaines tels que l’adaptation aux mesures sanitaires, le développement de plan financier de continuité pour préparer l’avenir ou encore l’adoption des technologies pour le commerce en ligne. Les 67 membres du Réseau pourront aussi mettre en œuvre ou collaborer à des initiatives de visibilité collective pour les entreprises et des promotions d’achat local.

« Les nombreuses discussions avec la ministre Mélanie Joly et son équipe, ainsi que la collaboration avec Développement économique Canada pour les régions du Québec ont porté fruit», affirme Daniel Dumas, président du Réseau des SADC et CAE. « Nous avons été écoutés et les modalités en place ciblent les problèmes que nous ont exprimé les entreprises sur le terrain ».

Les SADC et CAE, comme depuis 40 ans seront là pour aider leur milieu à faire face à cette crise et à redevenir des milieux de vie attrayants et prospères pour leurs citoyens.