COVID-19: 1,22 M$ d’aides financières directes aux entreprises d’Autray et Joliette

Photo courtoisie

La pandémie de la Covid-19 a touché un grand nombre d’entreprises dans les MRC de D’Autray et Joliette. Les entrepreneurs avaient plus que jamais besoin de soutien financier et technique pour passer à travers cette période extrêmement difficile et planifier leur relance. Plusieurs de ces entrepreneurs n’étaient pas admissibles au compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC).

Grâce à une contribution financière de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) dans le cadre du Fonds d’aide et de relance régionale (FARR), la SADC de D’Autray-Joliette a été proactive pour offrir à ces entreprises une aide financière d’urgence. En l’espace de deux mois et demi, la SADC a accordé des prêts à 39 entreprises de son territoire pour un total de 1,14 million $. Ces prêts, offerts à des conditions avantageuses, ont servi à financer essentiellement le fonds de roulement des entreprises.

79 000$ en aide financière non remboursable

Toujours dans le cadre du FARR, la SADC a octroyé 79 000 $ en contribution financière non remboursable à 17 entreprises des MRC de D’Autray et Joliette. L’objectif de cette aide était de permettre à ces entreprises de faire appel à des expertises spécialisées dans des domaines primordiaux comme l’adaptation aux mesures sanitaires, le développement de plan financier de continuité ou encore l’adoption des technologies pour le commerce en ligne.

Plus de 70 entreprises accompagnées

La pandémie de la covid-19 a ébranlé le quotidien de plusieurs entreprises du territoire. Ces entreprises ont dû faire face à des défis importants : s’adapter aux mesures sanitaires, comprendre les programmes gouvernementaux ou encore prendre des décisions importantes dans un temps court. Plus de 70 entreprises ont pu compter sur la SADC qui leur a fourni un service conseil individualisé. La SADC a également mis sur pied un groupe de codéveloppement pratique. Le codéveloppement pratique est un mélange de codéveloppement professionnel et de méthode agile. L’objectif était de permettre à des professionnels en RH de partager leurs préoccupations mais également d’élaborer ensemble des solutions pour répondre à un ensemble de nouvelles réalités créées par la crise du coronavirus.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette