Coups de feu à Saint-Calixte : trois personnes arrêtées

Guy Latour

Trois personnes, deux hommes et une femme, ont été arrêtées par le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec enquête avec des coups de feu tirés sur des véhicules et des résidences à Saint-Calixte.

Les trois suspects ont été appréhendés par le Service de police de Saint-Jérôme, en matinée, le 10 avril. Selon l’enquête policière,  ceux-ci seraient impliqués dans sept événements causant des dommages sur des résidences, des commerces et des véhicules.

Ceux-ci auraient ciblé les endroits tout à fait par hasard selon les autorités policières. Ils sont  survenus dans les villes de Saint-Calixte, Sainte-Sophie, Prévost et Saint-Jérôme le 9 et 10 avril.

À Saint-Calixte, les incidents sont survenus sur une résidence de la Montée Cochrane et un véhicule du 4e rang. Heureusement, personne n’a été blessé.

Lors de l’arrestation des trois suspects, une perquisition effectuée par les policiers lors de cette arrestation a permis de saisir une carabine dans un véhicule.

Sabrina Gosselin-Larouche, 20 ans, Nicolas Hallée-Campeau, 30 ans, ainsi que Steve Vaillancourt, 36 ans, tous de Saint-Jérôme, ont comparu au palais de justice de Joliette en fin d’après-midi, le 11 avril, pour faire face à un total de 12 accusations.

Ils doivent répondre de sept chefs d’avoir déchargé intentionnellement une arme à feu en direction d’un lieu, un de possession d’arme dans un dessein dangereux,  un de possession de munitions dans un dessein dangereux, d’avoir transporté une arme à feu de manière négligente et d’avoir utilisé une arme à feu de manière négligente. Le trio fait enfin face à deux chefs de possession simple de stupéfiants soit de cannabis et de métamphétamines.

Le Directeur des Poursuites Criminelles et Pénales s’est opposé à leur remise en liberté. Sabrina Gosselin-Larouche, Nicolas Hallée-Campeau, et Steve Vaillancourt reviendront devant un juge, le 13 avril, pour leur enquête sous cautionnement.