Une exposition des sublimes aquarelles de l’artiste Nicole Lapointe aura lieu jusqu’au 19 avril à la Bibliothèque municipale de Lavaltrie. Sous le thème Couleurs en folie, tous pourront admirer des tableaux qui sauront projeter ceux qui les regardent dans un monde enchanté. 

À ses débuts, l’artiste évoluait de façon autodidacte. Étant de plus en plus passionnée et surtout, avide de découvrir de nouvelles techniques, elle poursuivit son cheminement auprès de différentes écoles d’enseignement. L’artiste Lise Pellerin, aquarelliste reconnue au Québec lui a d’ailleurs permis, par son enseignement, de trouver sa signature en tant qu’aquarelliste. 

En parallèle, son travail comme instructrice de natation auprès d’une clientèle jeunesse l’inspirait dans ses œuvres. Elle y côtoyait la spontanéité, la créativité et la joie de vivre enfantine. Une belle communion avec sa personnalité et une influence directe sur son évolution artistique. D’où son choix d’œuvrer sur la route de l’art naïf, de la gaieté des couleurs vives et de la fantaisie. 

Nicole Lapointe a plusieurs prix et expositions à son actif. Certaines de ses œuvres ont été choisies comme concept pour des affiches publicitaires. 

La population est cordialement invitée à rencontrer Nicole Lapointe lors du vernissage, le samedi 3 mars prochain entre 10 h et 13 h 30. L’entrée à la Bibliothèque est gratuite. Pour toute information, veuillez communiquer avec Mme Johanne Siminaro, au 450 586‐2921, poste 2252.