Conversation avec  Marie-Joanne Boucher pour la Journée internationale des droits des femmes

Photo courtoisie

Afin de souligner la Journée internationale des droits des femmes, le Centre de femmes Marie-Dupuis organise un brunch-conférence, le dimanche 10 mars à 10h au Club de golf Montcalm.

Pour l’occasion, Julie Baril, animatrice au O103,5 FM, radio de Lanaudière, s’entretiendra avec notre invitée, Marie-Joanne Boucher, comédienne, sur son parcours professionnel.

Le coût du brunch est de 25 $ pour les membres et 30 $ pour les non-membres.

Réservations et paiements obligatoires avant le 6 mars à 17 h, en communiquant avec le Centre de femmes Marie-Dupuis au 450 752-5005 ou en envoyant un chèque à l’adresse suivante.

Centre de femmes Marie-Dupuis

241, boulevard Antonio-Barrette, Notre-Dame-des-Prairies

J6E 1E9

Aucun remboursement après le 6 mars mais vous pouvez transférer vos places à d’autres.  Il n’y aura aucun paiement sur place.

Il s’agit d’une activité mixte qui peut accueillir un maximum de 200 personnes.

Marie-Joanne Boucher

Dès sa sortie du Cégep de Saint-Hyacinthe en 1995, Marie-Joanne décroche le rôle de Claudie Paré dans Virginie, qui connaît un succès retentissant auprès du public québécois de 1996 à 2010. Elle campe ensuite Marie-Ève Lavoie dans le téléroman Providence, puis Stéphanie Dubreuil dans District 31. Elle enchaîne aussi les plateaux de Toute la vérité, O’ et Olivier, séries portées par des réalisateurs de grand talent. Au théâtre, elle joue à travers les quatre coins de la province son solo poignant J’t’aime encore, un texte sur les déboires amoureux empli de sincérité et d’humour. Accompagné de Jean-Marc Dalphond et des productions Porte Parole, Marie-Joanne coécrit Projet Polytechnique, qui explore de manière profonde les sources et les conséquences du féminicide de la Polytechnique de 1989. Le spectacle est actuellement en salles au théâtre du Nouveau Monde. Passionnée de cuisine, elle publie en 2013 Petites et grandes Fourchettes, puis Le livre des pique-niques en 2017, deux ouvrages qui connaissent un véritable succès en librairies. Nous l’avons retrouvée cet automne dans le nouveau téléroman de TVA, Sorcières, où elle campe un des trois rôles titres de la série.

Julie Baril

Originaire de Terrebonne dans Lanaudière, Julie Baril est diplômée du Cégep de Jonquière en animation et production radio. Elle a ensuite débuté son parcours dans les stations Énergie de Bell Média à Drummondville et Montréal comme animatrice et animatrice terrain pour ensuite devenir animatrice au M 103,5 FM. Maintenant animatrice au sein du réseau Arsenal Media depuis 8 ans, elle s’est souvent impliquée dans la communauté en animant ou participant à plusieurs événements dans la région.