Les 30 septembre et 2 octobre dernier avait lieu à Québec, le Congrès annuel de la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Un événement phare de la scène politique municipale. Lors de ce congrès de 2021, en plus de présenter des ateliers de formation et d’avoir accueilli des conférenciers de prestige, la Fédération québécoise des municipalités a honoré certaines personnalités.

Le maire de Sainte-Marcelline-de-Kildare, M. Gaétan Morin fut une de ces personnes honorées. En effet, la FQM lui remettant la distinction Méritas. Cette distinction lui fut remise afin de souligner ses 25 années de vie municipale. Il s’agit d’une reconnaissance des plus prestigieuse, honorant le parcours d’un géant de la scène politique lanaudoise et cela doit être souligné.

M. Morin se distingue par sa carrière engagée et emplie de projets. Il œuvra comme préfet pendant 12 ans au sein de la MRC Matawinie, 5 ans comme président de la Conférence régionale des Élus (CRÉ), 2 ans comme Président de la Table des préfets de Lanaudière et pendant près de 10 ans comme président du Centre local de développement (CLD) de la Matawinie.

Parmi ses nombreuses réalisations, mentionnons la création de la Société de développement des parcs régionaux de la Matawinie (SDPRM) dont il a aussi été le président pendant plusieurs années. En 2018, la ministre Lise Thériault, responsable de la région de Lanaudière à l’époque, a remis à M. Morin la médaille de l’Assemblée nationale. Un geste honorifique, offert pour son implication politique et sociale dans la région de Lanaudière.

Bien entendu, M. Morin est connu au sein de la Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare pour avoir siégé 3 ans comme conseiller municipal et pour son titre de maire qu’il porte maintenant depuis 22 ans. Son engagement municipal est concret et porteur de changements. Tout au long de son engagement politique, ce fut le bien être des citoyennes et citoyens de Sainte-Marcellin-de-Kildare qui a été au cœur de ses actions. Un maire dynamique, un visionnaire et un homme de terrain hors pair et reconnu par la population marcellinoise.

Cette distinction Méritas qui lui a été remise par la Fédération québécoise des municipalités pour souligner ses 25 années de vie municipale est donc on ne peut plus méritée !