Conférence horticole De mots et de mousses

Courtoisie

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente, le jeudi 28 septembre 2017 à 19 h 30, la conférence horticole De mots et de mousses animée par Suzanne Campeau, une incursion dans l’univers botanique du roman « L’empreinte de toute chose » d’Elizabeth Gilbert. L’événement d’une durée de 2 heures aura lieu au Centre Alain-Pagé à Saint-Charles- Borromée.

Le roman L’empreinte de toute chose, nous fait entrer dans l’univers d’une femme d’exception du XIXe siècle, à la fois de son temps et hors du temps. Dotée d’une soif d’apprendre sans pareille, Alma se passionne pour les mousses. Dans ce monde lilliputien, elle découvre tout un univers : les forêts denses et diversifiées qui couvrent une simple roche ou un tronc mort, les batailles que se livrent sans relâche les espèces pour occuper l’espace, les changements continus au fil du temps et des événements, les adaptations à la fois subtiles et fabuleuses de ces plantes.

À travers des extraits du livre d’Elizabeth Gilbert, des échantillons et des photos de mousses, venez découvrir l’univers méconnu de ces plantes fascinantes.

Biologiste de formation (M.Sc.), Suzanne Campeau travaille avec les mousses depuis plus de vingt ans. Elle est fondatrice et présidente de Bryophyta Technologies, une entreprise qui produit, en partenariat avec la Pépinière Lemay à Lanoraie, des tapis de mousses vivantes pour les jardins. Ce produit s’est mérité le prix du ministre en horticulture ornementale 2012 dans la catégorie « Produits horticoles innovateurs ».

La conférence est ouverte à tous, les billets au coût de 5 $ chacun sont disponibles à Maison et jardins Antoine-Lacombe (450 755-1113) ou en ligne via le site www.antoinelacombe.com. Ils seront également en vente à la porte le soir de l’événement (payables en argent comptant seulement) selon la limite des places disponibles.

Pour plus de détails, abonnez-vous au bulletin électronique l’Info Culture ou consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe au www.antoinelacombe.com.