Un résident de Saint-Calixte, qui aurait conduit son véhicule de manière dangereuse dans une zone scolaire à Saint-Calixte, le 11 juin dernier, a été remis en liberté sous plusieurs conditions.
Kevin Tessier-Jasmin, 33 ans, devait subir son enquête caution ce matin (6 juillet) au palais de justice de Joliette. La Couronne, représentée par Me Lydia Henry-Pelletier a plutôt proposé une série de conditions de remise en liberté.
Il devra notamment suivre une thérapie fermée dans un centre de désintoxication à l’Assomption. Il lui sera aussi interdit de conduire tout véhicule à moteur.
L’accusé fait face à 10 chefs d’accusation soit de conduite dangereuse, d’avoir conduit un moyen de transport sachant ou en ne souciant que celui a été impliqué dans un accident avec un autre moyen de transport, à deux chefs d’entrave au travail des policiers, conduite avec les facultés affaiblies, d’avoir pris ou tenté de prendre une arme d’un agent de la paix, deux chefs de possessions de munitions sachant que cela était interdit, méfait de moins de 5000$ ainsi que de bris de condition.
Le 11 juin dernier , vers 8h du matin, une minifourgonnette a été observée circulant de façon dangereuse dans une zone scolaire de Saint-Calixte.
« À un moment, le conducteur a même reculé dans un autobus scolaire sur la rue Marie-Fournier. L’impact n’a pas causé de blessure à quiconque. Le conducteur a ensuite quitté les lieux avec son véhicule et fait une sortie de route. Il a poursuivi sa cavale à pied et a traversé un plan d’eau », avait expliqué la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la SQ.
Les policiers de la SQ de la MRC de Montcalm l’avaient retracé et l’ont arrêté. Kevin Tessier-Jasmin avait été conduit au centre hospitalier compte tenu de son état (intoxication)