Fière de mettre en valeur la beauté du paysage et de récompenser les résidents impliqués dans son embellissement, la Ville de Joliette relance le concours Osez vert. Les participants doivent remplir le formulaire au www.joliette.ca, puis le soumettre à urbanisme@ville.joliette.qc.ca avant le 10 juin à 16 h 30.

« Joliette se distingue par ses magnifiques espaces verts et les nombreux arbres qui jonchent ses rues. Avec l’arrivée de la saison estivale, j’encourage les efforts de tous les citoyens dans cet extraordinaire projet collectif d’embellissement et de verdissement de nos milieux de vie. Faisons de notre ville un beau grand jardin fleuri! », exprime le maire Pierre-Luc Bellerose.

Admissibilité

Le concours est destiné aux locataires et propriétaires résidentiels, commerciaux et industriels. Les immeubles doivent être situés à Joliette. Les aménagements paysagers doivent être visibles d’une voie de circulation ou d’un stationnement public.

Les lauréats d’une édition du concours ne peuvent participer à l’édition qui suit celle de leur gain. Il n’est donc pas possible de gagner deux années d’affilée.

Évaluation

Les ornements seront évalués par un jury selon les critères suivants : propreté générale des lieux; plantations ligneuses et herbacées; pelouse et couvre-sol; matériaux inertes; constructions; appréciation générale.

Pour se qualifier, les participants doivent recevoir une note globale supérieure à 60 %. Les notes sont déterminées au cours de visites d’évaluation durant les deux premières semaines de juillet.

En plus d’un prix de participation de 50 $ tiré au hasard parmi les finalistes obtenant la note de passage, trois participants par catégorie recevront un prix en argent : 500 $ pour la 1re place; 300 $ pour la 2e place; 100 $ pour la 3e place.