Concours « Dessin et Slogan » pour les élèves de 4e, 5e et 6e années

Photo courtoisie

Le Centre d’Action Bénévole de Montcalm invite les élèves de 4e, 5e et 6e années de la MRC de Montcalm à participer à son concours « Dessin et Slogan », sous le thème de l’action bénévole. 

Pour une 15e  année, le CAB Montcalm compte sur la créativité et l’enthousiasme des jeunes pour concevoir un slogan accompagné d’un dessin sur ce que représentent pour eux le bénévolat et ses effets positifs. Les objectifs de ce concours sont la sensibilisation à l’importance de l’implication bénévole et la promotion du bénévolat auprès des jeunes de la MRC de Montcalm. Il s’inscrit dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, qui aura lieu du 7 au 13 avril 2019. 

Trois dessins et slogans seront retenus et les jeunes qui les auront conçus se mériteront : 1er prix 100$, 2e prix 75$ et 3e prix 50$. Un jury composé de trois représentants de la communauté procédera à la sélection des gagnants. La remise des prix aura lieu lors de la Semaine de l’action bénévole 2019 et l’œuvre du grand gagnant sera utilisée par le CAB Montcalm tout au long de l’année. 

Pour participer 

Tous les jeunes de 4e, 5e et 6e années qui souhaitent concourir doivent d’abord trouver un slogan accrocheur, en lien avec une action bénévole et qui contient entre 2 et 10 mots. Puis, ils doivent concevoir un dessin en lien avec leur slogan sur une feuille blanche format lettre (crayons-feutres ou bois). Les élèves doivent inscrire à l’endos du dessin leur nom, leur classe, le nom de leur école et leur slogan. Finalement, ils doivent remettre leur dessin à leur professeur d’ici le lundi 18 mars 2019. 

Bonne chance à tous ! 

Le CAB Montcalm est un centre d’action bénévole qui offre des services aux organismes et aux citoyens des municipalités de la MRC de Montcalm. La promotion, la sensibilisation et la reconnaissance de l’action bénévole sont au cœur de sa mission. Un des projets du CAB Montcalm, l’atelier « Je bénévole par coeur », est offert et animé dans les écoles primaires de la région depuis plusieurs années.