L’équipe de la Maison Louis-Cyr invite les petits et les grands à venir voir les citrouilles décorées et à voter pour leur œuvre préférée lors de l’exposition Au pays des citrouilles présentée du 20 au 29 octobre 2017, au 2e étage de la Maison Louis-Cyr.
 
Au pays des citrouilles… en bref

L’exposition d’Halloween met en vedette les citrouilles décorées reçues du 13 au 15 octobre 2017. Des participants de tous âges ont joué le jeu et ont fait preuve d’une créativité surprenante afin de transformer leur courge en véritable œuvre d’art.
 
Un jury sélectionnera les gagnants parmi les citrouilles reçues en fonction des critères suivants :

Originalité ;

Concordance entre l’œuvre et la catégorie d’âge ;

Respect des consignes.

Plusieurs prix sont à gagner, notamment des certificats, des laissez-passer d’attraits, des livres et jeux. La Maison Louis-Cyr souhaite remercier les partenaires grâce auxquels les gagnants recevront de magnifiques prix, soit l’Entre-Jeux de Joliette, la Boîte aux Mille-Pattes et la Librairie Martin. De plus, les visiteurs sont invités à voter pour leur œuvre préférée. La citrouille qui aura reçu le plus de votes recevra le prix « coup de cœur du public ».
 
Rappelons que la Maison Louis-Cyr est une institution muséale sans but lucratif consacrée à l’homme fort et à son époque ­située à Saint-Jean-de-Matha. Anciennement connue sous le nom de « musée Louis-Cyr », elle se situe maintenant dans la véritable demeure du Samson canadien et présente, en plus d’une exposition permanente complètement revampée, des expositions temporaires diversifiées.
 
Pour plus de détails au sujet de la Maison Louis-Cyr et de ses activités, visitez le www.maisonlouiscyr.com ou appelez au 450 886-1666.