Club de la médaille d’or : un para-athlète de Lavaltrie fait son entrée au Club de la médaille d’or

Photo courtoisie

Le Club de la médaille d’or est très heureux d’avoir eu l’opportunité de soutenir quatre nouveaux athlètes jeudi, dans le cadre de son programme « Ma première bourse » lors d’un événement qui se tenait virtuellement.

Le Club de la médaille d’or collabore avec AlterGo et Parasports Québec pour donner les moyens financiers aux athlètes mais aussi pour leur fournir un accompagnement dans certaines étapes de leur jeune carrière. Chacun.e a reçu une bourse d’un montant de 1500$.

Par cette bourse, le Club de la médaille d’or souhaite contribuer au développement sportif et à l’épanouissement de quatre athlètes s’étant particulièrement démarqués par leur potentiel sportif, leurs performances et leur résilience durant la pandémie. Alex Bougie, de Lavaltrie, Benjamin Ouellet, de Saint-Pascal, Étienne Audibert, de Québec et Mathilde Labelle, de Montréal, ont donc reçu leur médaille ce jeudi.

« Nous sommes très heureux de compter ces quatre nouveaux athlètes parmi les boursiers du Club de la médaille d’or. Les deux années écoulées nous ont montré à quel point il est important de s’épanouir dans ses activités, raison pour laquelle nous souhaitons soutenir ces athlètes dans leur parcours et dans l’atteinte de leurs objectifs en leur donnant les moyens d’y parvenir. Les sourires sur leur visage valent mille mots, nous sommes honorés de contribuer à leur développement sportif ainsi qu’à les accompagner dans la suite de leur carrière », a déclaré la directrice générale du Club de la médaille d’or, Mélanie Lacroix.

L’esprit d’équipe d’Alex Bougie

Étudiant au Cégep Joliette, Alex Bougie est un joueur de basketball en fauteuil roulant âgé de 21 ans. Il évolue présentement au club de Parasports Québec au niveau élite et a de grandes ambitions sportives.

« Je n’ai pas trouvé d’autre sport aussi fun, même en basket debout parce que rien n’était aussi coopératif », indique Alex.

Très récemment, il a grandement contribué aux résultats sportifs et aux performances collectives de son équipe qui s’est classée 3e au Championnat canadien ouvert en avril 2022, 2e au Défi sportif AlterGo de la deuxième division en avril-mai 2022 et 3e de la ligue provinciale de basketball en fauteuil roulant division AA de la saison 2021-2022.